Chaque
jour, nous sommes des milliards à nous connecter sur les réseaux sociaux pour
partager
des informations variées. Ils font depuis quelques années partie de notre
quotidien et de celui de l’entreprise.
Mais
qu’est ce qu’un réseau social ? En voici la définition :
Un réseau social est un site
internet qui permet à ses membres de se créer un espace personnel sous forme de
page afin de partager et d’échanger des informations, des photos ou des vidéos
avec leur communautés d’amis et leur réseau de connaissance.
Il en existe plusieurs,
dont vous avez entendu parlé… Facebook, Snapchat,
etc
…
A
chaque
réseau son langage, ses codes, ses valeurs, ses cibles et sa communauté.
- Facebook : transmettre des émotions cibler son audience
- Twitter : toucher les influenceurs
- Youtube : transmettre du savoir et raconter des histoires
- Instagram : Transmettre des émotions par l’image
- Linkedin : Toucher les entreprises
Linked’In est un réseau à vocation professionnelle. Donc ne comptez pas, vous y rendre pour papoter avec votre
voisine. Au
niveau professionnel, cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition
de compléter correctement votre profil.
Créé
en 2003, Linked’In est le premier réseau social
professionnel au monde, il compte environ 610 millions d’abonnés dont 14
millions en France. Au niveau pro, il est devant Facebook.
Appartenir
aux réseaux sociaux professionnels devient de plus en plus indispensable pour:
- • recherche d’emploi,
- • partage d’informations,
- • développer son d’activité
- • développer son réseau
Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme :
- bien communiquer,
- être réactif,
- se montrer mais sans devenir envahissant,
- vous impliquer le plus possible au sein des groupes.
Tous ces sujets que nous avons abordé lors de notre atelier du 18 février.
Pour ceux et celles qui n'auraient pu nous rejoindre, je vous invite à consulter les sites suivants :
Il y en a de nombreux autres. Allez y foncer . . .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire