mercredi 29 novembre 2017

Le projet Voltaire ou comment améliorer son orthographe

Fautes d'orthographe : Vous aller adorez la rentrée !

Lors de sa présentation hier soir à l'hôtel Kyriad de Mérignac, Pascal Hostachy a évoqué les enjeux de l'orthographe pour les entreprises.

On sait tous que les fautes d'orthographe nuisent à l'image de l'entreprise. Et vous, que pensez vous en regardant la publicité ci-dessus ? Pas terrible : deux fautes d'orthographe sur une affiche !
Ce n'est donc pas étonnant de constater que sur un site de e-commerce, elles divisent par 2 l'impulsion d'achat.


Pire encore, dans le cas d'une recherche d'emploi : à expérience égale, un CV présentant des fautes a trois fois plus de chances d’être écarté qu’un CV à l’orthographe impeccable.Selon une enquête menée par RégionsJob en 2013, sur les 60 % de recruteurs qui étudient les profils des candidats sur les réseaux sociaux, 71 % repartent avec un a priori négatif face à des fautes.


La maitrise de l'orthographe est donc un enjeu important. C'est pourquoi le projet Voltaire vous propose différentes solutions.
Sur leur site https://www.projet-voltaire.fr/, vous aurez notamment accès à leurs différentes prestations : formation en ligne, certification de niveau, application Orthosens, Dictée Larousse tous les matins sur Twitter, ... : autant d'outils pour vous aider au quotidien !

En tant qu'adhérentes FFMAS, vous bénéficiez d'une remise de 20% sur les prestations éligibles au CPF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire