Ne manquez pas l’édition 2018 de cet événement national initié il y a 5 ans par la FFMAS, pour mettre le projecteur sur vos métiers et leurs fulgurantes évolutions !
Le métier d’assistant(e) est-il en voie de disparition ?
18 octobre 2018 : Semaine des métiers des assistant(e)s et secrétaireset Concours national d’orthographe
organisés par la FFMAS et le Projet Voltaire
Avec le progrès technologique, le métier d’assistant(e) a subi de fortes transformations. On est loin du rôle d’exécution administrative auprès d’un manager unique. Les responsabilités sont plus complexes, les interlocuteurs plus nombreux, le rôle devient celui d’un véritable chef de projet pour fluidifier l’information et faciliter la prise de décision dans les entreprises et les organisations.
- Comment le métier d’assistant(e) doit-il encore évoluer ?
- Quelles sont les compétences requises pour assumer la polyvalence de plus en plus grande qui est exigée ?
- Les nouvelles technologies révolutionnent-elles le métier
- Ou bien les machines vont-elles devenir nos assistantes à terme ?
Pour répondre à ses questions que XX associations locales du réseau FFMAS se réunissent le 18 octobre prochain à l’occasion de la Semaine des métiers de l’assistanat.
Ouverte aux adhérent(e)s FFMAS, et à tou(te)s les assistant(e)s qui le souhaitent, la soirée sera inaugurée par un Concours national d’orthographe proposé par le Projet Voltaire, solution n°1 de remise à niveau en orthographe, partenaire du réseau FFMAS.
Objectif : passer un moment convivial et ludique, et surtout valoriser les solides compétences en langue française des participant(e)s.
Les gagnants de chaque région seront récompensés le soir-même, les 3 meilleurs recevront leur prix lors du Congrès national de la FFMAS, le 23 novembre prochain à Paris.
Un Congrès 2018 intitulé « Devenez un· e assistant· e augmenté· e » !
Pour en savoir venir à la soirée bordelaise le 18 octobre, merci de vous inscrire via le lien suivant Inscription
À propos de la FFMAS
La Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat a été créée en 2005, elle est la représentation officielle des métiers du secrétariat-assistants et le porte-parole de la 1ère profession féminine française, soit environ 2 millions de personnes. Avec plus de 650 adhérent(e)s répartis dans toute la France (DOM TOM compris), elle est l’interlocutrice privilégiée des instances professionnelles et gouvernementales et promeut auprès d’elles une meilleure reconnaissance des qualifications et responsabilités assumées, à travers une revalorisation des titres, rémunérations, trajectoires professionnelles et droit à la « formation tout au long de la vie », avec les certifications associées, comme par exemple le Certificat Voltaire en langue française.
Retrouvez-nous sur : www.ffmas.com
Suivez-nous sur : Facebook ffmas
À propos du Projet Voltaire
N° 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 5 millions d’utilisateurs, dont près de 4 000 établissements (écoles primaires, collèges, lycées, universités, centres de formation, entreprises...), le Projet Voltaire est devenu l’outil d’entraînement préféré des particuliers comme des professionnels. Sa force ? Il repose sur la technologie de l’Ancrage Mémoriel®, qui permet de s’adapter avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun, garantissant un apprentissage ciblé ainsi qu’une mémorisation rapide et durable. Le Projet Voltaire est partenaire de la FFMAS depuis 2014 et apporte son soutien aux assistant(e)s dans leur rôle-clé au sein des organisations.
Retrouvez-nous sur : www.projet-voltaire.fr et www.certificat-voltaire.fr
Suivez-nous sur : Facebook Projet.Voltaire - Twitter @Projet_Voltaire